03.03.21

Autrefois réservé à certains salariés et métiers, le télétravail généralisé constitue l'une des plus grandes nouveautés au niveau social sur l’année 2020. Et si certaines entreprises ont sauté complètement le pas et n’imaginent pas revenir en arrière, d’autres ont immédiatement cherché à faire un retour en présentiel dès que cela a été possible... Dans tous les cas, ce nouveau mode de travail génère de nombreuses interrogations pour les dirigeants d’entreprise, membres de la direction des Ressources Humaines et managers, notamment sur sa mise en place et sur le contrôle de l’activité des salariés. Dans ce webinar, nous faisons le point sur la règlementation en terme de télétravail.

 

Pour vous aider à être en conformité avec la loi, tout en préservant la santé psychologique de vos salariés, nos avocats implid Legal vous éclairent sur certains principes communs au droit du travail et au droit des nouvelles technologies en prenant exemple sur des éléments d’actualités.

  • Quels sont les pouvoirs et devoirs de l’employeur en matière de mise en conformité du domicile du salarié ?
  • Quelle prise en charge des frais du salarié en télétravail ?
  • L’employeur a-t-il le droit de mettre en œuvre un système de contrôle des salariés ? 
  • Quelles recommandations suivre pour garantir la sécurité informatique de votre entreprise ?

 

Une webconférence animée par Bruno Briatta, avocat au barreau de Lyon et associé implid Legal,
Loïc GUITTON, avocat au barreau de Lyon
et François COUPEZ, avocat au barreau de Paris et associé implid Legal 

- Mardi 2 mars 2021 -

 

Webinar réglementation en matière de télétravail

 

 

Afin d'obtenir le replay de notre webinar « Covid-19, quelle règlementation en matière de télétravail ? », merci de renseigner le formulaire suivant :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de fourniture du webinar et ne sont destinées qu’à la société implid et aux autres sociétés du groupe implid. Nous sommes aussi susceptibles, dans notre intérêt légitime à créer et maintenir avec vous une relation commerciale, à vous recontacter strictement pour vous proposer des offres ou informations en rapport avec le sujet du webinar. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 plusieurs fois modifiée, notamment par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous invitons à consulter politique de confidentialité, qui vous indiquera toutes les informations utiles sur la façon dont nous traitons vos données, les droits dont vous disposez (accès, modification, suppression, opposition au traitement, etc.), ce que nous en faisons, comment nous les protégeons, comment avoir plus d’informations, etc.

En utilisant le reCAPTCHA vous comprenez et reconnaissez que des informations matérielles et logicielles, telles que les données sur les appareils et les applications, sont collectées et transmises à Google, dont le siège est aux Etats-Unis. Les informations collectées dans le cadre de votre utilisation du service seront utilisées par Google afin d'améliorer la fonctionnalité reCAPTCHA et à des fins de sécurité générale. Nous vous invitons à consulter les Conditions d'utilisation Google.

 champs obligatoires

Prolongez l'expérience en découvrant…